L'iridologie pour les enfants

Un autre regard sur la santé de nos enfants



L'iridologie, ou étude des signes de la partie colorée de l'oeil, permet de faire un diagnostic de santé orienté vers la prévention. En effet, toutes les parties et fonctions du corps étant representées les unes à coté des autres dans l'oeil, cela permet à l'iridologue d'avoir une vue globale sur la santé de son petit patient. Nous savons dès tout petit quelles maladies il a le plus de chances de développer dans sa vie. On peut ainsi orienter les habitudes de notre enfant en fonction de ses forces et faiblesses de santé. Ceci est une connaissance qui fait toute la différence! C'est ce que l'iridologie permet! 

 


_ Nous pouvons changer les habitudes alimentaires tout en sachant quels types d'aliments sont plus ou moins bien assimilés par son corps et quels aliments sont bons pour lui

_ Nous pouvons orienter les activités les meilleures pour lui en fonction de ses prédispositions (besoin de se défouler plus ou moins grand, besoin d'apprendre à se relaxer, ou encore en fonction de sa circulation sanguine etc...) 

_ Nous pouvons commencer dès l'enfance des traitements de fond naturels (par la phytothérapie par exemple) face à certaines prédispositions à des maladies.


Car, bien entendu, plus la prévention commence jeune, plus elle est efficace.


Et rien n'est plus naturel que l'utilisation de plantes et d'aliments adaptés à chacun pour lui assurer une meilleure santé.

La santé est un bien inestimable dont il nous faut prendre soin. Car nos enfants le valent bien!


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    FUSI (mercredi, 24 juin 2020 23:28)

    Bonsoir, ma petite fille de 3 mois se réveille toutes les nuits, elle es très nerveuse, à du mal à s'endormir et parfois lutte pour ne pas dormir
    L'iridologie peut elle l'aider
    Dans l'attente
    Cordialement

  • #2

    Aline Baridon (jeudi, 25 juin 2020 10:50)

    Bonjour Fusi,
    à 3 mois, le gros challenge est de prendre des photos de ses iris exploitables! De plus, elle est trop jeune pour que l'iris soit vraiment "finalisé" et reflète de façon précise la santé. Avant 4 ou 5 ans, le diagnostic est compliqué pour être honnête! Deux choses peuvent principalement la rendre anxieuse: la psychologie et/ou un trauma du à l'accouchement sur la colonne vertèbrale (comme une subluxation d'une vertèbre par exemple) Je vous conseille fortement donc de l'emmener chez un ostéopathe pour vérifier cette hypothèse. Et de gérer votre propre inquiétude, puisqu'elle peut se transmettre à votre bébé. Cordialement,

  • #3

    Strauss Virginie (lundi, 18 juillet 2022 16:35)

    Bonjour,

    J'ai un peu étudié l'iridologie enseignée par Jessen (ecole américaine). Il explique que les yeux sont soient bleus soient bruns et que les yeux bleus avec des nappes oranges ne sont pas des yeux noisettes mais des yeux bleus à candidose. Qu'en pensez-vous ? et du coup quoi dire des yeux à "candidose" d'un bébé est ce que c'est une transmission génétique de la mère ou alors si petit peut-il être intoxiqué ?
    merci pour votre réponse

  • #4

    Aline Baridon (lundi, 18 juillet 2022 16:49)

    Oui Virginie, effectivement il y a uniquement 2 couleurs iriennes d'origine. Par contre, à la naissance, l'hérédité joue, pouvant donner des iris verts ou bleus avec des taches oranges.
    Cordialement,